Un post super court pour une fois. Une photo suffira. Alors que je passais au rayon bébé de l’hypermarché, comme tout bon père de famille, je tombe là-dessus :
Le talc MDD (Marque De Distributeur) Auchan est plus cher que le talc Cadum.
Cadum c’est hyper connu, ils jouent sur le côté très ancien, très « français » de leur marque, ont conservé un logo à l’ancienne, c’est rétro à souhait, c’est bobo ! Ça devrait logiquement être des produits haut-de-gamme, chers.
Une MDD, c’est sensé être des produits au meilleur rapport qualité prix : les magasins nous promettent de la qualité bien sûr, mais aussi la possibilité de s’affranchir des grandes marques, dont la publicité agressive, la R&D et le simple fait que ça se vende bien parce que « c’est connu » font logiquement grimper les prix. Mais a priori ce n’est pas un cas isolé, je n’y fait simplement pas attention d’habitude. Diantre, les grands groupes de distribution ne seraient eux aussi qu’à la recherche du bénéfice maximum ? Je tombe de haut…